Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUETE DE LA MARE A THON
9 novembre 2011

Mon premier post

Vas-y ... lance-toi....

Ce blog nait de l'idée que habite en moi depuis fort longtemps. Dès mes débuts en course à pied jusqu'au moment ou le defis sera relevé. Courir le marathon. Mes débuts en course à pied datent de l'année 2000. 22 ans et une forme physique lamentable à mon humble avis suite à une forte deception ( mon club de foot n'avait pas voulu suivre les demarches administratives en 1998 pour que je puisse derouler au même temps ma vocation sportive et ma carriere universitaire), du coup mes études avaient remporté les prix.

Nombreux Kilos à perdre mais une pêche d'enfer. A cette époque ma soeur faisait partie du club d'athletisme du quartier (ANTA Empresas -FDR ). Après quelques mois en solo ( mais 3-4 sorties par semaine et 15 kilos de moins) je me suis inscrit dans le club et j'ai commencé à sortir avec les coureurs du club.

Au début dur-dur, mais cela m'a fortement aidé dans la progression. Des sorties sympa et un plan d'entrainement que n'était pas très rigoureux mais que payait chère lors de competitions. J'ai completé la saison de cross 2000-2001 avant de me blesser lors du Championnat de Espagne de Cross disputé à Salamanca. Mal aigü dans la partie basse droite du ventre. Après des nombreuses visites à plusieurs medecins, le repos fut la seule demarche. Par contre pendant un an je ne pourrait plus mêttre mes baskets et le decouragement fut total. L'année suivante départ en Erasmus ou je trouve ma moitié (l'amour pour toute une vie) et mes motivations pour la course à pied restent placés dans un placard pendant que nous nous installons en France.

Je garde que des bons souvenirs, des supers sensations, les jambes legeres, l'ambiance entre les amis coureurs, mon poids de forme à 61 kg, mon temps aux Championnats de Espagne ( 10 km de cross en 32:30 ). Mes amis d'entrainement sont devenus de grands champions.

Je n'ai jamais arrêté de courir completement, mais sans plan d'entrainement et sans aucun engagement sauf le but de me faire plaisir. Je suis revenu à la competition en septembre 2005 lors du semi-marathon du Lyon. Mon plan d'entrainement fut une sortie d'une heure trois jours avant l'epreuve dans le Parc de la tête d'Or. Resultat final 1 h 33 et surtout des courbatures pendant une semaine.

D'autres circonstances feront que la competition suivante soit 4 ans après lors du même semimarathon (2009)

A suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
QUETE DE LA MARE A THON
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38
Derniers commentaires
Publicité